Lecture / Culture

9 Films et séries à voir pour halloween

Besoin d’idées de films et de séries pour votre soirée d’Halloween ? Je vous ai fait une sélection de mes ç films et séries idéales pour cette saison. Au programme : secte, zombie, maison hantée et sorcière.

Film pour Halloween

La famille Addams :

La famille AddamsUn classique pour une soirée d’Halloween. Menant une vie paisible dans leur manoir familiale. Depuis plusieurs années, l’oncle Fétide est porté disparu. C’est alors que des malfrats tentent de s’emparer de leur fortune. Un deux se fait passer pour l’oncle Fétide pour mieux duper la famille.

Cette série peut très bien se regarder entre amis ou en famille. C’est un film qui mélange humour et fantastique. La famille Adams est une faille attachante, avec un coup de cœur personnel pour Mercredi. 

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

Bienvenue à Zombiland :

ZombielandDans un décor apocalyptique, où les zombies sèment le chaos, 2 hommes aux personnalités opposées tentent de survivre ensemble. Il rencontre 2 jeunes femmes avec qui ils doivent désormais apprendre à vivre ensemble pour survire. 

J’adore ce film plein d’humour et de second degré. Ce film en plus d’être un très bon film de divertissement, nous donne une très bonne leçon de morale sur l’entraide et le vivre ensemble.  

Si vous aimez ce film ou que vous l’avez déjà vue la suite : Retour à zombieland sort mercredi (30/10/19)

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

Bird box :

BirdboxDans la catégorie Thriller et épouvante, je vous conseille de regarder le film Bird Box. Une mystérieuse force pousse ce qui la regarde à la folie. La population mondiale et décimée et c’est dans un décor apocalyptique que Malorie va tout faire pour sauver ses enfants. Elle devoir survivre et sauver ses enfants les yeux bandés..

Ce film est captivant, on s’attache rapidement aux personnages. La privation d’un sens (la vue) amplifie le suspens et l’angoisse de ce film.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

Get out :

Get out On continue dans la catégorie thriller avec le film Get out. Chris et Rose un couple mixte semblent plus amoureux que jamais. Il est temps pour eux de faire les présentations familiales. C’est lors d’un week-end que Chris rencontre sa belle-famille dans leur résidence familiale. Malgré l’en-train du jeune couple l’atmosphère de ce week-end est lourde et oppressante. Chris se rend rapidement compte que sa couleur de peau pose problème. Mais le secret de cette famille est bien plus lourd, et dangereux pour Chris. 

Ce film a suspens vous tiendra en haleine du début à la fin. J’adore ce film, car le suspens y est justement dosé. On découvre les différents secrets de la famille de Rose en même temps que le personnage principal, ce qui rend les enjeux de survie encore plus important. 

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

Split :

splitOn termine cette sélection de films par un de mes films préféré. Kevin souffre d’un trouble dissociatif dans la personnalité, et a déjà développé 23 personnalités différentes. Une 24ème commence à apparaître, mais cette fois plus féroce et enragée que toutes les autres. Poussé à kidnapper, 3 adolescentes. Kevin se retrouve tiraillé entre toutes ces personnalités. Cassey (une des adolescentes kidnapper) découvre peu à peu toutes les personnalités de Kevin et apprend à l’apprivoiser. Entre suspens et épouvante ce film saura vous captiver. 

J’adore ce film et la manière dont est traité la psychologie des personnages. La notion de mal et bien est questionné et demande réflexion. De plus, le jeu des acteurs et de l’acteur principal en particulier est remarquable. On identifie rapidement les différentes personnalités de Kevin, et les différents traits de caractères de chacun. Un vrai coup de coeur pour ma part. 

Bonus : continué votre soirée avec le film Glass (la suite de Split), qui mélange thriller et fantastique.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

Séries pour Halloween

American horror story :

American horror storyUne référence en matière de série d’horreur : Américain Horror story est la série idéale pour se faire une frayeur. Chaque saison est une histoire différente. Vous pouvez donc les regarder de manière complètement indépendante. Personnellement, je suis rendu à la saison 3 et je suis déjà fan de cette série. Chaque histoire est originale et effrayante. 

Je vous recommande cette série à 100 % pour une bonne soirée d’Halloween. 

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

The haunting of Hill House :

The haunting of hill houseLa famille Crain emménage pour l’été dans un ancien manoir : Hill House. Rapidement, les enfants se sentent mal à l’aise dans cette maison et son sujet à plusieurs cauchemars et événement paranormaux. Une nuit d’orage une tragédie frappe la famille Crain. Les enfants quittent précipitamment la maison sous les ordres de leurs pères. Cette même nuit leur mère se suicide dans de mystérieuses circonstances. Cet événement affecta fortement le reste de la famille.

Des années plus tard, la famille se retrouve à nouveaux confronté à une tragédie : la mort de leur jeune sœur.  Le reste de la famille est alors confrontée à leurs pires cauchemars. Il découvre peu à peu l’impact de Hill House sur le reste de leur vie. 

J’ai adoré cette série, on s’attache aux personnages et on a envie de comprendre leur histoire. Les mystères qui planent autour de la maison sont effrayants et passionnants à la fois. Je vous recommande cette série, si vous les histoires de maison hanté vous intéresse. 

Bande annoncehttps://www.youtube.com/watch

Marianne :

MarianneEmma, une romancière à succès, est spécialiste des romans d’horreur. À la suite d’un drame sur son lieu de travail, Emma retourne chez elle en Bretagne et se rend compte que ces romans ne sont pas de simple histoire. Tout ce qu’elle écrit se réalise. C’est alors qu’elle part à la chasse aux sorcières (Marianne). 

J’adore cette série, le suspens est toujours présent, et l’histoire est très prenante. Bien que la bande son soit quelque peu déroutante pour une série d’horreur cela permet de détendre l’atmosphère oppressante de temps à autres. Si vous êtes novices en matière de série d’horreur, celle-ci peut vous plaire. 

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch

Les nouvelles aventures de Sabrina :

Les nouvelles aventures de SabrinaDans un esprit un peu plus léger, les nouvelles aventures de Sabrina, retrace les origines de Sabrina et sont baptême pour devenir sorcière. Sabrina se retrouve tiraillée entre le monde des humains et le monde des sorcières, mais également entre le bien et le mal. 

Étant fan des histoire de sorcière, cette série m’a vite convaincu. J’ai retrouvé les personnages de mon enfance, mais cette fois ils était plus effrayant. 

Bande annonce :  https://www.youtube.com/watch

Cloé

Si vous souhaitez plus d’article n’hésitez pas à parcourir mon blog : http://leschroniquesdecloe.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :