Escapade

Visite de La Gacilly !

Depuis que je suis petite, je suis régulièrement allée à La Gacilly pour des promenades en famille. J’ai récemment eu l’occasion de redécouvrir ce village plein de charme. Alors enfilez vos plus belles chaussures de marche et accompagnez moi dans la (re)découverte de cet endroit.

Si vous ne connaissez pas ce village, c’est à La Gacilly que la Monsieur Yves Rocher à créer sa marque de cosmétique. Il a ainsi pu aider le développement de son village avec celui de sa marque. C’est pourquoi vous retrouverez régulièrement la mention de cette marque dans ce village et cet article.

Jardin Botanique

Commençons cette balade en nous promenant dans le Jardin botanique Yves Rocher. Vous y découvrirez les différentes plantes utilisées dans les cosmétiques de la marque. Ce jardin mettra vos sens en éveil, à travers ces odeurs et couleurs multiples. C’est un véritable lieu de diversité ou chaque espace est réfléchi pour mettre en valeur les végétaux tout en respectant la biodiversité. Le site est notamment classé refuge LPO (Ligue pour la Protection des oiseaux). 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du Jardin botanique : http://www.jardinbotanique-yvesrocher.fr 

Balade dans la ville

Continuons notre découverte de la Gacilly en nous promenant dans ces ruelles pleines de charme. Je vous invite à flâner dans ces ruelles aux briques rouge, tout en découvrant les nombreux artisans pour effectuer vos emplettes. Je vous invite notamment à vous arrêter au Chaudron Magique. Cette boutique de cosmétiques, vous proposera notamment de super savons artisanaux aux odeurs variées. 

Maison Yves Rocher

Il est temps de faire une pause dans notre balade en nous arrêtant à la maison Yves Rocher. La maison Yves Rocher est un espace que regroupe à la fois la boutique Yves Rocher, le Végetarium (une brasserie qui aux plats raffinés), et le musée de la marque. Pour ma part, j’ai un véritable coup de cœur pour le musée. Vous y découvrirez l’histoire et les valeurs de la marque à travers de magnifiques espaces scénographies.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la Maison Yves Rocher : https://www.maisonyvesrocher.fr/fr/

Restaurants

Une petite faim ? La Gacilly regorge de restaurants : bars, crêperies, pizzerias, restaurant traditionnels le choix ne manque pas. Pour vous aider à vous y retrouvez, je vous ai fait une petite sélection: 

  • Le mouchoir de poche – Cette crêperie vous proposera des délicieuse galettes, et omelettes aux prix abordables. L’accueil y est accueillant et chaleureux. C’est le lieu idéal pour un repas, en famille, entre amis, ou en amoureux. 
  • Les enfants Gat’thés– Ce restaurant vous proposera des plats traditionnels et raffinés pour toute la famille.
  • Kouign Amann – Gâteaux Bretons– Envie d’un bon gâteau traditionnel breton alors, vous trouverez forcément votre bonheur ici (out est dit dans le nom). Je donne une mention spéciale pour les kouign-Amanns qui sont à tombé !

Festivale photo

Si vous effectuez votre visite du 1er Juin au 30 septembre. Vous pourrez découvrir le Festival Photo. Vous retrouverez dans tout le villages de magnifiques clichés de photographe reconnu.

Cette année, le thème était : « A l’est du nouveau ». On pouvait notamment y découvrir de magnifique photo des populations et des paysage de l’Est. Les clichés sont chaque année de qualité et très émouvants. 

Cloé

Découvrez plus de lieu à découvrir : http://leschroniquesdecloe.fr/visite-de-la-rochelle/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :