Escapade

Visite de La Rochelle !

Voilà presque un an que j’habite à La Rochelle et pourtant, je n’ai jamais pris le temps de réellement visiter cette ville. J’ai donc profité des vacances pour en connaître un peu plus et visiter les lieux incontournables de La Rochelle. Je vous emmène avec moi dans cette ville de caractère.

On commence doucement avec une balade sur le vieux port :

Pour commencer votre visite à La Rochelle je pense qu’il est essentiel de visiter le vieux port pour y découvrir l’histoire et l’ambiance de cette ville. Il est très agréable de s’y balader. Vous pourrez vous arrêter dans un des nombreux bars face à la mer pour y siroter un verre, mais également admirer (et visiter) les trois tours mythiques de La Rochelle : la tour de la chaîne, la tour Saint-Nicolas, et la tour de la lanterne.

La découverte de la vie sous-marine à l’Aquarium :

À quelques pas de là vous pourrez vous rendre à l’Aquarium. Ce lieu est idéal à visiter lors des journées pluvieuses. Il serra émerveiller petits et grands avec les plus de 12 000 animaux marins à y admirer. J’adore cet endroit qui en plus d’être un lieu agréable à visiter est également un lieu éducatif. En effet, vous en apprendrez plus sur la vie des animaux marins qui y habitent ainsi que sur la vie marine en générale.

Envies de prendre le large avec les croisières Inter-île ?

Cette compagnie de bateaux vous propose plusieurs balades avec des escales sur l’île d’Oléron, de Ré et l’île d’Aix. Vous pourrez également profiter de cette balade pour y découvrir le mythique Fort Boyard. Pour ma part, j’ai opté pour la balade autour du Fort Boyard avec une escale sur l’île d’Aix. Cette balade est très agréable surtout avec du beau temps, le tour du Fort Boyard est commenté ce qu’il permet d’en apprendre plus sur son histoire. L’escale sur l’île d’Aix vous permettra de découvrir cette petite île pleine de charme. Vous pourrez vous y promener à vélo ou a pied. C’est une activité que je vous conseille à 100 %, elle est idéale à faire en famille ou entre amis. Vous pouvez effectuer la réservation de votre croisière sur le site (https://www.inter-iles.com) ou sur place.

 

Une aventure en famille ou entre amis pour découvrir La Rochelle avec Escape Hunt !

Cette escape game vous propose trois missions qui se déroule à La Rochelle à des époques antérieur. Dans la peau d’un prisonnier du Ford Boyard, d’un résistant Rochelais ou d’un détective à La Rochelle votre objectif est de résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce en moins d’une heure. Vous passerez un bon moment en famille dans ses décors réalistes et bien conçu.

Vous avez faim ? Alors rendez-vous chez Les fils à maman !

Sans doute un de mes restaurants préférés. Il vous propose des plats simple et savoureux avec pour concept: des plats « comme ceux de maman » mais revisité, et c’est délicieux. Dans une ambiance inspirée des années 90, vous pourrez déguster le « Méga Cheeseburger des fils », un cordon-bleu revisité ou « un filet trop mignon » (mon plat préféré). (Pour en savoir plus sur la carte du restaurant : https://www.lesfilsamaman.com/restaurants/la-rochelle/#prescarterestos.) Je vous le recommande à 100 %, il est parfait pour régaler les papilles de toute la famille ou de vos amis. Pour plus de simplicités, vous pouvez effectuer votre réservation sur l’application : La fourchette.

Cloé

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :